Teien Kesshou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Teien Kesshou !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cour Mur Puissant

Aller en bas 
AuteurMessage
H2L
/!\ Mini Teien /!\
/!\ Mini Teien /!\



Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2010

Cour Mur Puissant Empty
MessageSujet: Cour Mur Puissant   Cour Mur Puissant Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:24

Créer un deck équilibré


Deck numero 1
Cour Mur Puissant Mp0110

Deck numero 2
Cour Mur Puissant Mp0210

Deck numero 3
Cour Mur Puissant Mp0310


Voici trois exemple de deck, dans chacun de ses deck on retrouve les bases d'un deck equilibré qui sont :
- Une variété des powers (Pw 30 / Pw 19 / pw 2 / etc...).
- 2 cartes AA en coin qui sont opposé, et qui peuvent se retourner entres-elles.
- 1 carte AA Verticale qui peut être retourner par les 2 cartes AA en coin.
- 1 carte AA Horizontale qui peut être retourner par les 2 cartes AA en coin.
- 1 low power avec des chiffres fort ou très fort.

(Attention, dans le deck numéro 2, les cartes AA en coin ne se retourne pas entres elle vu que les deux 4 s'annulent)

Voila quelques explication sur les differents type de cartes :

Les cartes AA en coin :
Il est imperatif d'en avoir au moins une du power 30 afin de pouvoir bloquer les mur "-30", la 2e peut être du pw30 ou d'un autre power tant qu'elle peut retourner les AA verti et Hori. Ce sont les cartes les plus fortes de votre deck.

Les cartes AA Verti et Hori :
Ici le power ne change rien, mais il est préférable que les 2 soit de power différent. Elles sont utiles pour vous débloquez dans certaine situation que l'on verra plus tard.

La low power :
Il s'agit de votre carte maitresse (et ceci n'est pas une blague), beaucoup de match se joue sur une low power. Elle est pratique pour retourner des cartes de l'adversaire protéger par des petits mur ("+2", "+4", etc...) mais également pour bloquer ces petits mur.

On distingue 3 sortes de low power :

Comme dans le deck Numéro 1, une low power avec un faible power (Pw2) avec 2 cotés fort, assez pratique pour retourner la plupart des cartes et bloquer la plupart des murs. Mais elle est pas forcement assez puissante pour certaine cartes et ne peut pas bloquer les mur "+1".

Comme dans le deck Numéro 2, une low power avec un faible power (pw1)
avec un coté Très Fort, pratique pour retourner n'importe quel cartes et bloquer tous les murs. Mais elle ne dispose que d'un seul coté fort.

Comme dans le deck Numéro 3, une low power avec un power moyen (pw6) avec 2 coté Très fort, pratique pour retourner n'importe quel carte, mais elle sera pas assez faible pour bloquer tous les petits murs.

Personnellement je vous conseillerai plus les low comme dans le deck numéro 1, c'est souvent celle-ci qui se montre le plus efficace ^^

Donc à partir de maintenant, si vous suivez ses conseils, vous serai capable de vous créer un bon deck équilibré et efficace.

_________________________________________________________________________________

Les Bases

Donc si vous ne connaisez vraiment rien du tout au Mur Puissant, voici quelque rappel :

Les Murs - : Du style "-100", "-30", "-10", ceci signifie que si vous placer une cartes inférieur au power indiquer sur ce mur, alors la carte va se deplacer vers le centre, autrement elle ne bougera pas et elle restera là ou elle est.
Pour le Mur "-30", si on place une carte du pw26 dessus, vu que 26 est inférieur a 30, alors elle se déplacer vers l'intérieur. Si on place une carte du power 30, alors rien ne se passera vu que 30 est pas inférieur a 30.

Les Murs + : Du style "+2", "+6", "+21", le principe est exactement le même, mais en plaçant des cartes supérieur au chiffres indiquer.
Pour le Mur "+6", si on place une carte du pw25 dessus, vu que 25 est supérieur a 6, alors elle se déplacer vers l'intérieur. Si on place une carte du power 4, alors rien ne se passera vu que 4 est pas supérieur a 6.

Les Murs = : Du style "=10", "=15", "=28", cela signifie que si vous placer une carte du power indiquer par le chiffre alors cette carte se déplacera vers le centre. Exemple si vous placer une carte du pw15 sur un mur "=15", alors elle se déplacera, par contre s'il s'agit d'un autre power alors rien ne se passera.
Je vous conseille de ne pas faire gaffe à ses murs dans vos début, car il est rare que ceux-ci soit utiliser.


Comment Jouer ses cartes ?

Ils faut toujours penser à protéger ses cartes, soit de façon classique soit avec l'aides des murs.


La Méthode Classique


Cour Mur Puissant Base10
On se retrouve ici, fasse à des murs classiques, et on va chercher a protéger nos cartes.


Cour Mur Puissant Base210

Donc ici rien de bien compliquer, on pose Garet, et on est sur qu'elle est maintenant protéger vu que aucun mur ne peut la faire bouger.


Ce qu'il ne faut surtout pas faire


Voici un petit exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Cour Mur Puissant Non10

L'adversaire à placer Vayne en haut à gauche, mais il ne faut pas oublier que ici, la règle c'est "Mur Puissant" et que les cartes peuvent bouger.


Cour Mur Puissant Non210

Et en jouant Hecatonchir (pw19) sur le mur "-29" la carte se déplace et permet de retourner Vayne facilement, et a partir de se moment la partie est déja fini.



Protéger ses cartes à l'aide des murs


Quand on ne sais pas comment protéger nos cartes, il reste toujours l'astuce de s'aider des murs pour y arriver.

Cour Mur Puissant Blocag10

Voici un plateau de Mur Puissant classique, et sacher que le mur "-100" va nous être très utile, vu que sur ce mur toutes les cartes peuvent bouger sauf les cartes spéciale et en tournoi elles sont interdite x)

Cour Mur Puissant Blocag11

On joue donc Marle en haut a droite, et le 2 de la carte Marle est protéger par le Mur "-100" et donc personne ne pourra retourner la cartes.

Cour Mur Puissant Blocag12

L'adversaire fait la même chose avec sa carte, et là on se retrouve avec 2 cartes qui sont protéger. Donc voila a quoi peuvent servir certain Mur.

Vous pouvez également faire la même chose avec des Mur "+1" ou "+2" vu que a part les low rien ne pourra les retourner.

C'est un risque à prendre, mais ils faut déjà que l'adversaire joue avec des low ce qui est rare chez les joueurs normaux, et même s'il a une low il faut que celle-ci puisse la retourner, ce qui n'est pas toujours le cas.


Le déplacement Verticale / Horizontale


Vous pensez être bloquer ? Vous pouvez plus protéger vos cartes de façon normal ou avec les murs ? Pas de panique il reste encore une solution Very Happy

Cour Mur Puissant Verti210

Dans cette situation on ne peut plus protéger nos cartes sans prendre vraiment de risque, et c'est pour la qu'on va pouvoir utiliser l'astuce du déplacement verticale / horizontale.

Cour Mur Puissant Verti10

En jouant Hecatonchir au milieu a droite, cela nous permet de poser notre jeu.
En effet si l'adversaire décide de retourner Hecatonchir, on peux la reprendre aussitôt grâce à la carte JA (d'où le fait d'avoir des AA en coin qui retourne les AA Verti et Hori).

Attention : Utiliser cette astuce "uniquement" quand c'est vous qui commencez, car si vous le faite quand c'est l'adversaire qui commence, vous risquez de vous faire piéger, et après la partie est fini pour vous.

_________________________________________________________________________________


Astuce et Perfectionnement


Pour le moment vous avez vu comment créer un deck équilibrer et les bases du Mur Puissant, mais cela est pas suffisant pour faire de vous un grand joueur de Mur Puissant, donc voici quelques astuces qui pourront vous permettre de faire la différence pendant les matchs.


Protéger ses cartes à l'aide des murs : Partie 2


On a déja vu comment fallait faire plus haut, là le principe est le même avec un élément en plus.


Cour Mur Puissant Blocag13

Ici il y a plusieurs possibilité ici pour bloquer nos cartes, mais pour vous montrer, on va jouer Hecatonchir en haut a droite

Cour Mur Puissant Blocag14

Pourquoi avoir fait comme ça ? Déjà car le 3 de Hecatonchir et protéger par le "-100", et le A a droite de Hecatonchir, protège également d'un glissement sur le "+4" situer en haut a gauche. Ainsi vous pouvez voir l'utiliter des AA verticale et horizontale et cela peut-être très pratique quand vous avez pas d'autre choix.



Bloquer les murs : Partie 1


Dans cette partie nous allons voir comment bloquer un mur qui peut être gênant ou qui peut devenir gênant par la suite.

Cour Mur Puissant Blocag15

Dans cette situation, vu que l'on commence on voit que le mur "+10" peut devenir gênant pour la suite, pour cela on peut le supprimer grâce à un déplacement Horizontale avec le mur "-100"


Cour Mur Puissant Blocag16

On place donc Marle sur le Mur "-100" et celui-ci le fait glisser sur le mur "+10" qui nous gêner. On peut se servir de cette méthode dans d'autre situation similaires quand il y a un mur qui nous gène.


Bloquer les murs : Partie 2


Dans cette partie nous allons voir comment bloquer un mur qui peut être gênant à l'aide d'une low power.

Cour Mur Puissant Blocag17

Pour cette exemple, on va se mettre à la place de l'adversaire (les rouges).
On se retrouve ici avec des murs pas très sympathique et qui sont gênant pour nous.
En posant une carte normal on serait vite désavantager pour la suite de la partie, mais heureusement on dispose d'une low.
Ici on a la possibilité de bloquer le mur "+3" et le mur "+5", mais vu que c'est le mur "+5" le plus gênant, on va jouer notre carte sur celui-ci.

Cour Mur Puissant Blocag18

On viens de jouer notre low sur le "+5"
Ainsi on viens de bloquer ce mur gênant, et on voit ainsi que la situation devient beaucoup plus clair pour nous.
On remarquera également que avec une low plus puissante vers le bas, on aurait retourné également la carte Hécatonchir.

Attention a bien analyser la situation et à ne pas bloquer les mauvais murs.


Attaquer avec une Low


Attaquer avec une Low ? Et oui c'est possible et cela est en général très efficase. Ici on va donc vous montrer dans quel cas c'est faisable.

Cour Mur Puissant Low_at10

On se retrouve ici avec un plateau de jeu classique, et c'est à l'adversaire de jouer.

Cour Mur Puissant Low_at11

L'adversaire décide de jouer Grenat en haut a droite, sa carte est théoriquement protéger par le Mur "+2"

Cour Mur Puissant Low_at12

L'adversaire pensait que sa carte étais protéger avec le mur "+2", mais il avais pas penser qu'on disposerait d'une low power qui pourrait l'attaquer.
En effet en jouant notre low sur le "+2" cela nous permet de retourner sa carte, et ainsi de prendre un bon avantage pour la suite de la partie vu qu'il pourra pas reprendre Grenat par la suite.

Conseil : Il ne faut pas forcement foncer a chaque fois directement avec sa low pour retourner la carte de l'adversaire, parfois attendre quelques tours puis attaquer la carte de l'adversaire peut être "Fatal" pour l'adversaire.


Le croisement des murs


Attention, ici on attaque une partie un peu plus dur et pourtant très pratique, comme pour avec les low, cette situation peut vous permettre de faire la différence pendant une partie.

Cour Mur Puissant Croiss10

Observont d'abord la situation, on a ici un mur "+3" et un mur "+8" qui permettent un déplacement vertical au centre, et un mur "-100" qui permet un déplacement horizontale en bas. Ces deux déplacement se croisent donc et on une case en commun au milieu en bas.
Pour que cette astuce marche, il faut absolument qu'il y est un croisement entre les déplacement, et il faut que la case en commune soit n'importe laquelle SAUF celle du CENTRE.

Cour Mur Puissant Croiss11

Maintenant que nous avons bien observer la situation, on décide de jouer la carte "Marle" au milieu, elle est ainsi proteger pour le moment.
Maintenant continuer d'observer la situation, et on remarque une chose, peut importe ou l'adversaire va jouer, il y aura 2 cartes sur une même ligne.

Cour Mur Puissant Croiss12

Comme on l'avais observer, on se retrouve obligatoirement avec 2 cartes sur une même ligne, et cela va donc maintenant nous permettre d'attaquer ses cartes, sans qu'il puisse les reprendre après. Comme ici où on va pouvoir retourner sa low avec la carte "Jowy Astreides"

Cour Mur Puissant Croiss13

En jouant la carte "Jowy Astreides" sur le "+3" on retourne sa low qu'il ne pourra plus reprendre par la suite, et on protège également la carte "Marle" qui est remonter en haut, et on prend ainsi l'avantage sur la partie.
On remarquera que sur la fin l'adversaire retourne la carte "Jowy Astreides", mais supposons que l'on aurait une carte avec un A en bas le coup lui aurait été fatal.

ATTENTION : Si cette astuce peut-être fatal a l'adversaire quand il commence, oubliez pas qu'il peut l'être aussi pour vous si vous commencez, évitez donc de vous retrouver dans ce genre de situation si vous commencez.

____________________________________________________________

La suite du cours prochainement...

©H2L :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Mur Puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teien Kesshou :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser